RCSP : Réconcilier ville, nature et patrimoine

Suite Projet CPCV (rue de Montlignon)

Le CPCV a trouvé un nouvel investisseur afin de financer le futur projet immobilier du CPCV (rue de Montlignon).

Comme nous l’avions déjà indiqué maintes fois, ce projet a été élaboré sans concertation en amont.

De plus, il ne prenait pas en considération les règles d’insertion architecturales respectant ainsi le visuel et l’harmonisation des coteaux de Saint Prix, ni l’impact du nombre de personnes supplémentaires dans le quartier.

Un 2ème permis modificatif doit être déposé.

C’est ainsi que le nouveau bailleur dans une dynamique permettant de réduire les coûts de ce projet (précédemment estimé à 16M€ pour accueillir un total 300 personnes) va effectuer 1 seul parking en sous-sol à la place de 2 mais sur une surface plus grande.

L’association a alerté la commune et a demandé à ce que soient présentées les études de sol et les études hydrologiques, justifiant la faisabilité sans risque pour le quartier aux vues de la nature du terrain existant. (gypses, drainage …)

Nous apprenons aussi que, dans un souci d’économie et de rendement financier :

- ce second permis présenterait moins de bardage en bois : ce qui impacterait l’intégration du bâtiment dans le cadre verdoyant de notre quartier.

- cet investisseur aurait souhaité une élévation plus importante du futur bâtiment enveloppant la meulière afin d’augmenter sa capacité en terme de places : ce qui va à l’encontre de la demande des riverains de réduire l’impact sur la vie du quartier, ainsi que le respect de l’architecture.

Une réunion de concertation sera prévue avec les riverains et les représentants de l’association, avant la validation du permis par la commune.

 

Oui à la préservation  :

  • de nos meulières, patrimoine de notre région
  • des aspects architecturaux des quartiers

 

Non à la densification urbaine des coteaux.

 

Plus que jamais, nous devons rester mobiliés;

Soutenez nous ou rejoingnez nous : www.rcspassociation.fr

Mail : contact@rcspassociation.fr

 

Ci-dessous des photos de la Meulière emblématique des Coteaux de Saint-Prix, qui si nous n'agissons pas maintenant, sera totalement dénaturée.

 



01/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres