RCSP : Réconcilier ville, nature et patrimoine

Quelles conséquences d'un projet immobilier démesuré sur le traitement des eaux

Nous avons épluché le permis de construire du projet immobilier (87 logements et pas moins de 200 personnes supplémentaires) situé 7/9 rue de Montlignon à St Prix.

 

Un permis modificatif a été nécessaire pour donner suite au refus du SIARE (Syndicat Intégré Assainissement et Rivière de la région d’Enghien les Bains) sur le traitement des eaux pluviales et d’exhaure car le réseau est inexistant.

L’avis favorable délivré par le SIARE dans le permis modificatif est soumis à réserves notamment d’aucun rejet d’eaux pluviales et d’exhaure dans le domaine publique pendant le chantier et après la réalisation des constructions,

Dans le courrier du SIARE, celui-ci indique que les réserves et les prescriptions émises par leur service dans son avis devront être strictement respectées.

 

Si un refus a été prononcé, c’est que le projet initial ne garantissait pas le traitement des eaux d’un tel projet. Quel est le résultat et les conséquences de l’étude hydrogéologique approfondie demandée par le SIARE ? Aujourd'hui personne n'est capable de nous apporter une réponse.

 

Certains riverains subissent déjà actuellement de nombreuses remontées d’eaux dans leurs sous-sols et doivent utiliser en permanence des pompes de relevage, ils subissent également des inondations.

 

Que va-t-il se passer une fois les travaux commencés?

Glissement de terrains suite à une déviation des multiples sources existantes dans le quartier ou canalisations saturées si rejet des eaux pluviales et d’exhaure du site, inondations de nos sous-sols dégradant nos habitations ?

 

A ce jour, aucune information probante n'est fournie garantissant la sécurité des habitations voisines.

 



17/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres