RCSP : Réconcilier ville, nature et patrimoine

Défendons notre patrimoine architectural typique de L’ILE DE France

Un projet immobilier démesuré 7/9 rue de Montlignon à Saint-Prix met en péril une belle demeure en meulière «  la Villa du Coteau », Meulière du 20eme siècle.

Les investisseurs ont déposé à 2 reprises une demande de démolition, refusées à chaque fois par la mairie.

Celle-ci ne sera, pour le moment, pas détruite mais endommagée par un projet de bâtiments en sous-sol et sur ses 2 côtés (voir plan meulière BAT en D3). 

Un chantier de cette envergure ne risque-t-il pas d’affaiblir la structure de cette belle maison ? Et de la faire démolir par conséquence ?

Comment accepter des immeubles d’envergure aux portes de la forêt et à 2 pas du vieux village, classé en zone « bâtiment de France » ?

Nous comptons sur Madame le maire, chargée du patrimoine pour la communauté d’agglomérations et chargée d’écologie au département, pour nous soutenir.

Aujourd’hui cette villa est donc menacée et demain surement d’autres !

Nous ne voulons pas que nos villes perdent de leur charme et de leur âme comme cela se passe déjà chez nos voisins limitrophes de la forêt de Montmorency.

Certaines de nos vieilles bâtisses en meulière, signe emblématique de notre région, sont détruites les unes après les autres au profit de promoteur immobilier.

Nos villes ne doivent pas devenir la prolongation de la verticalisation immobilière des grandes villes urbaines d’Ile de France.

 

 



16/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres