RCSP : Réconcilier ville, nature et patrimoine

Entretien avec Mme la députée Naïma MOUTCHOU

Nous avons rencontré Mme MOUTCHOU afin d’échanger sur divers thèmes, tel que les multiples projets immobiliers en cours sur les hauts de St-Prix, la loi SRU, la protection de la forêt de Montmorency.

Elle souhaite porter les messages aux « instances » que l’application de la loi SRU ne peut que se faire au cas par cas pour certaines communes, en fonction de leur contrainte géographique, foncier.

C’est dans ce sens qu’elle apportera son soutien aux Maires dont les villes sont carencées mais effectuant les efforts nécessaires en terme de logement et portera auprès du Préfet les difficultés rencontrés afin que ces communes soient le moins possible pénalisées.

Elle déposera aussi une nouvelle fois, un amendement pour que les centres d’hébergement d’urgence soient comptabilisés dans cette loi SRU.

Mme le député participera de près au process concernant l’application de la protection de la forêt de Montmorency. Ainsi elle veillera à ce que soit respectée une limite de protection en lisière de forêt ne permettant pas de construction.

Elle souhaite et va mettre en œuvre une stratégie pour qu’un travail de collaboration et de concertation soit mis en place à St Prix entre associations, Mairie, préfet et elle-même sur le thème et la maitrise de l’urbanisme en respectant au mieux le cadre de vie et le patrimoine Saint-Prissiens.

Enfin elle étudiera les conditions liées au classement de certaines maisons patrimoniales afin de limiter les constructions environnantes. 

A l’issue de cet entretien, elle a réitéré nous apporter tout son soutien dans la démarche de l’association.

 



04/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres