RCSP : Réconcilier ville, nature et patrimoine

Attention Risque d’effondrement

Le projet immobilier rue de Montlignon à Saint Prix prévoit la construction de plusieurs sous-sols sur 2 niveaux inférieurs, ceci ayant pour conséquences de fragiliser un terrain peu stable. (Gypse et argilo calcaire)

 

La ville de Saint-Prix est exposée aux risques naturels liés à des mouvements de terrain.

Nous pouvons donc nous poser la question sur la faisabilité d’un tel projet, compte tenu, qu’à ce jour et à notre connaissance, aucune étude de sol précise n’aurait été effectuée.

Quelle sera l’impact sur nos maisons dès les premiers coups de pelleteuse ?

Avec l’arrivée et le passage incessant de nombreux camions, il nous est légitime de craindre pour nos maisons.

 

Ce n’est pas sans oublier, les multiples effondrements survenus dans notre région dû au gypse. Le dernier recensé est un trou de de huit mètres de profondeur et quinze mètres de diamètre en forêt de Montmorency.

A ce jour, les plans recensant les « zones à risque » sont obsolètes, de ce fait nous n’avons aucune certitude sur l’absence de carrières de gypse sur la parcelle concernée par le projet immobilier.

 

Actuellement, la concertation avec l’investisseur est inexistante.

 

Comment aujourd’hui, un projet immobilier de telle envergure à 150 mètres de la forêt comme celui prévu rue de Montlignon ne va-t-il pas mettre en péril nos habitations et la biodiversité de notre site exceptionnel.

 

 

 



16/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres